Skip to main content

Nos services

PSL 27 & votre structure

Notre expertise au service de votre structure afin de proposer une expérience positive d’emploi à tous les collaborateurs de nos adhérents.

6 services pour des emplois de qualité

Guid'Asso (anciennement CRIB)

Notre labellisation CRIB fait de nous un acteur essentiel afin d’aider les bénévoles et dirigeants associatifs, à faire face à leurs diverses problématiques, qu’elles soient administratives, juridiques, comptables, financières etc… 

Ainsi notre équipe vous conseille, vous informe et vous guide dans le développement de votre association sur l’ensemble du Département de l’Eure.

Nous apportons des conseils en ressources humaines aux employeurs associatifs (droit du travail, conventionnel, réglementation sur l’encadrement des activités) pour leur permettre de développer leurs activités sereinement.

  • Recherche de financement
  • Information sur la création ou la consolidation d’un poste
  • Prévention des risques URSSAF ou prud’homaux.
Nos moyens :
  • Entretiens téléphoniques,
  • Déplacement auprès des associations sportives,
  • Base documentaire (emploi, aides financières, fiscalité, réglementation…),
  • Réseau d’experts, de partenaires institutionnels,
  • Mise en place de formations sur des thèmes divers et variés.

Pour toutes informations complémentaires, vos contact : Isabelle CARLIN (02 32 28 06 19 – 07.84.38.69.38 /crib27@profession-sport-loisirs.fr) et Lorris CHOPIER (02.32.37.07.31/lorris.chopier@profession-sport-loisirs.fr)

Lesportrecrute.fr : Une plateforme de recrutement pour renforcer votre équipe

Nous facilitons le développement de votre structure et de vos équipes. Différents outils vous sont proposés pour vous accompagner tout au long de vos démarches de recrutement d’un nouveau collaborateur.

Avec plus de 10 000 offres d’emplois collectées sur lesportrecrute.fr auprès des associations et des entreprises membres de notre réseau, nous :

  • Recherchons les candidats qualifiés ou souhaitant se former (alternance) correspondant aux besoins de votre structure
  • Vérifions les prérogatives des candidats
  • Mettons en relation les candidats et les employeurs

Gestion salariale : Déléguez la paie et la gestion sociale de vos emplois à des experts

Profession Sport & Loisirs 27 propose une assistance à la fonction employeur pour les associations qui emploient jusqu’à 9 salariés équivalent temps plein (151h67) grâce au service de gestion salariale.

En tant que tiers de confiance de l’URSSAF, Profession Sport et Loisirs 27 permet de décharger les associations de toutes les tâches contraignantes liées à l’emploi et d’établir tous les documents relatifs aux salaires, en prenant soin de respecter la Convention Collective Nationale du Sport et la Convention Nationale de l’Animation :

PSL27 produit donc pour les associations adhérentes :

  1. Les bulletins de salaire mensuels,
  2. Les DSN à l’URSSAF, Caisse de retraite complémentaire, prévoyance…
  3. La déclaration de taxe sur les salaires,
  4. La déclaration de formation professionnelle,
  5. Les certificats de travail,
  6. Les soldes de tout compte,
  7. Une aide à l’établissement des attestations Pôle Emploi.

Pour toutes informations complémentaires, votre contact :

Gloria NTETE (06.32.12.68.22/02.32.37.07.29/gloria.ntete@profession-sport-loisirs.fr) 

 

Mise à disposition : Mutualiser les compétences d’un professionnel

Nous proposons la mise à disposition de personnels qualifiés ou en formation en fonction des besoins des clubs (temps partiel/temps plein) sur des postes d’éducateur sportif, animateur socioculturel, gestionnaire administratif, chargé de communication… En additionnant plusieurs missions au sein d’un seul contrat de travail, notre groupement d’employeur apporte sécurité et protection sociale aux salariés.

Notre leitmotiv : accompagner nos salariés dans leur évolution professionnelle et veiller au développement de leurs compétences tout au long de leur carrière.

Notre groupement d’employeur offre des possibilités de mutualisations étendues (interdisciplinaire, secteur socio-culturel, touristique, sport-santé, sport-insertion,…)

Enfin, si besoin, nous sommes en capacité de gérer le reclassement des salariés.

Pour toutes informations complémentaires, votre contact : Isabelle CARLIN (02 32 28 06 19 – 07.84.38.69.38 /isabelle.carlin@profession-sport-loisirs.fr)

Former les collaborateurs

Nous favorisons l’évolution des parcours professionnels par la formation et l’accompagnement tout au long de la carrière de ses salariés, pour leur permettre de s’adapter aux mutations et aux exigences du secteur.

Notre organisme accueille une formation : BPJEPS APT, pilotée par Profession Sport & Loisirs 76.

Vous trouverez plus d’informations sur les modalités d’inscriptions sur leur site en cliquant ici.

Favoriser l’insertion

Nous nous engageons auprès des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi qui souhaitent transformer leur passion en profession en les accompagnant pour une insertion professionnelle réussie.

Profession Sport & Loisirs 27 est lauréat du dispositif SESAME et est engagé auprès du dispositif 100 chances, 100 emplois.

Le + du réseau Profession Sport & Loisirs : des solutions personnalisées

  • Sécurisation de l’emploi : Nos équipes (gestionnaires paie, responsable RH, conseillers emploi-formation) suivent régulièrement des formations et disposent d’une veille juridique et sociale quotidienne.
  • Communication : Structures tiers, nous faisons le lien entre le professionnel et les dirigeants bénévoles, ce qui permet parfois d’éviter les conflits.
  • Cadre sécurisé : Le statut de salarié permet d’avoir accès à une protection sociale étendue, ce qui n’est pas le cas pour d’autres formes d’emploi (régime de la micro entreprise par exemple).
  • Service civique : Profession Sport & Loisirs, structure d’intermédiation du Service Civique, peut faire bénéficier de cet agrément à l’ensemble de ses adhérents pour accueillir un volontaire dans leur association.

Vous êtes intéressé par un ou plusieurs de nos services ?

Aller au contenu principal